vendredi, novembre 14, 2008

dictée de page suite et fin

bien oui vous avez bien lu le titre je vous met les 2 semaine dans une... je vais laisser la date du 29 pour recevoir vos pages pareil par contre...
j'etais couché et je me suis rapelé que demain j'aurais pas le temps de venir mettre la dictée et que j'avais oublié de venir la mettre ce soir donc la voici donc...
Titre et journaling
Titre
- Dans du carton, découper de grandes lettres étroites pour votre titre (ou utiliser des chipboards, si vous avez la bonne taille de caractères). Idéalement, la largeur totale de votre titre ne doit pas dépasser 8 à 10 cm et la hauteur doit faire à peu près 4 à 6 cm.- Peindre vos lettres en blanc et ajouter par touches de la peinture ou de l’encre de la couleur A.- Coller votre titre à cheval sur votre cercle papier 4 et sur votre photo (un peu), et en hauteur, un peu au dessus du milieu de votre photo.
Journaling
Soit vous utilisez un morceau de papier (papier blanc simple ou feuille de cahier), soit un morceau de rhodoïd, acétate de dimensions 10-15 cm de large et 6-9 cm de haut.
Pour celles qui choisissent de le faire sur du papier, vous pouvez encrer votre papier ou déchirer les bords. Ecrire votre journaling à la main, sur l’ordi, avec des tampons, des transferts, etc…
Pour celles qui choisissent le rhodoïd, Acétate- peindre grossièrement la face rugueuse en blanc (le transparent ne doit pas devenir trop opaque pour qu’on devine les papiers dessous par transparence)- quand la peinture est bien sèche, écrire votre journaling soit avec un feutre pour transparent.Coller votre journaling horizontalement sous la photo, le côté gauche aligné à 2-3 cm du bord gauche de votre photo (ou matage) et le fixer à droite avec 2 petits brads.

Décorations- Placer une grosse fleur (8 à 12 cm) dans le coin en bas à gauche de votre photo en chevauchant un peu votre joli motif long et votre journaling sans trop les cacher. Au cœur de votre fleur, mettre un gros brad ou un bouton
- faite un tag environ 5 cm de long sur 2 cm de haut, inscrire la date, le lieu, bref, ce que vous voulez. Le placer dans l’angle en bas à gauche de votre fond blanc et le fixer avec une flipette et un petit brads.
- au dessus de votre joli motif long et sous le titre, en fait ca se trouvre entre le titre et le motif sur rodoïd, acetate, ajouter un petit cadre et coller un embellissement. Pour la dimension de votre cadre allez y avec l’espace qui vous reste…
- au haut à droite de votre photo sur le papier 3, placer 2-3 petits boutons
- en bas à droite de votre photo, un peu à cheval sur les papiers 3 et 2, placer 2-3 petites fleurs avec un brad ou un bouton pour le cœur de chacune.
Et voilà, votre page est terminée !!!
J’espère que vous vous êtes bien amusées. Il me tarde de voir vos pages !
Publier un commentaire