mardi, janvier 27, 2009

technique colorer estampe

bonjour les filles j'ai appris dernierement une nouvelle technique pour colorer les estampes et je voulais la partager avec vous...
Pour débuter estamper votre image sur un carton blanc de qualité (les cartons blanc stampin up font tres bien) J'ai ressortis une vieilles estampe...
ensuite on colore le contour de notre image avec des crayons prismacolor sholar ou encore des crayon steadler idéalement si vous avez encore vos vieux crayon prismacolor artist qui venait dans une boîte de metal ressortez les ils font encore mieux pour cette technique... ces crayons de nos jours sont tres tres dispendieux... un coup notre contour dessiné on va prendre un crayon en carton ( vous en trouverez chez omer de serre ou encore dans des boutiques de matériel d'artiste.) et vous aller le tremper dans de l'huile pour bébé il existe un autre produit un peu plus dispendieux qui se nomme du gamscol. moi ici j'ai pris l'huile de bébé. donc on trempe notre crayon de carton dans l'huile de bébé et nous allons faire des cercles sur le contour de notre image et on ramene la couleurs pour remplir l'image... lorsque l'on change de couleur on passe notre crayon de carton sur une lime à ongle et on passe à la couleur suivante...

Si vous voulez essayer cette technique avant de vous procurer les produits appelez moi il me feras plaisirs de vous le faire essayer... si vous demeurez pres de chez moi bien entendu...

bonne journée

1 commentaire:

Valérie Lacerte a dit...

génial comme technique....